Les présentes conditions de vente sont applicables à toute commande ou transaction effectuée sur le site www.bonjourmaurice.be (la Boutique Web) concernant les produits de la marque bonjour maurice (les Produits). Le site Web est la propriété de et est géré par Eve Houbar, Avenue Roger Lallemand 3 1050 Bruxelles (Belgique) numéro d’entreprise BE 0761.934.505 (le “Vendeur”, “nous”, ou “notre” en fonction du contexte), qui agit en tant que vendeur de ses produits.

En plaçant une commande sur www.bonjourmaurice.be vous acceptez les présentes conditions de vente entièrement et sans réserve. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les conditions de vente de temps en temps. Toutes modifications des conditions de vente ne seront applicables qu’aux commandes placées après la date de modification.

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Faire une commande sur le site web

Pour commander des Produits sur le site www.bonjourmaurice.be vous devez satisfaire aux conditions suivantes:

  • Vous avez indiqué vos nom et adresse, numéro de téléphone, adresse mail, données de paiement et tout autre donnée requise.
  • Vous avez au moins atteint l’âge de 18 ans
  • Si vous payez par carte de paiement bancaire vous devez être le propriétaire ou un détenteur autorisé d’une carte de paiement valable.

Les commandes sur le site Web www.bonjourmaurice.be se composent des étapes suivantes:

  • Vous choisissez les Produits.
  • Vous introduisez vos données de paiement et vous indiquez l’adresse de livraison.
  • Nous vous envoyons une confirmation de la réception de la commande par e-mail dès que le paiement a été autorisé.
  • Nous touchons le paiement de votre carte de paiement.
  • Nous envoyons les Produits.
  • Vous recevez les Produits.

Traitement de la commande

Les commandes faites sur le site Web www.bonjourmaurice.be ne lient pas le Vendeur. Elles ne lient le Vendeur qu’après l’acceptation de la commande par le Vendeur. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande.

Après avoir reçu la commande nous vous envoyons une confirmation de la réception de la commande par e-mail indiquant votre numéro de commande ainsi que les détails des Produits commandés. Cette confirmation de commande n’implique pas que la commande a été acceptée. L’acceptation de votre commande et la conclusion du contrat de vente n’ont lieu qu’au moment où les Produits commandés vous ont été envoyés. Même après l’envoi des Produits nous nous réservons le droit d’annuler la commande aussi longtemps que vous n’aurez pas reçu les Produits.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter la commande ou de l’annuler, entre autres, dans les circonstances suivantes:

Au moment d’effectuer une commande, une erreur d’ordre technique s’est produite sur le site Web www.bonjourmaurice.be ou une indication erronée du prix a été mentionnée sur le site:

  • Le produit commandé n’est pas disponible (en cas d’indisponibilité du Produit nous vous en avertirons par e-mail);
  • Les données de facturation ou de paiement sont incorrectes ou non vérifiables;
  • Nos systèmes de sécurité indiquent que la commande est anormale ou susceptible d’être frauduleuse;
  • Nous avons des raisons de croire que le client est âgé de moins de 18 ans.
  • n cas d’annulation ou de refus d’une commande pour les raisons mentionnées ci-dessus nous rembourserons le paiement éventuellement déjà effectué ainsi que le frais de livraison, le cas échéant.

Prix, frais de livraison, et taxes

Les prix affichés sur www.bonjourmaurice.be incluent la TVA. Ils sont uniquement valables pour les commandes effectuées sur le site web www.bonjourmaurice.be.

Malgré le fait que nous avons construit le site Web avec le plus grand soin, il se peut que des erreurs apparaissent dans les prix mentionnés sur le site Web www.bonjourmaurice.be. Toute indication de prix erronée sera corrigée dès que possible et ne nous engagera pas.

Quand vous effectuez une commande, les frais de livraison, de traitement et éventuellement les taxes applicables seront indiqués séparément.

Les frais de livraison sont indiqués dans le panier. Les tarifs figurent ci-dessous.

Pays
Frais de livraison
Gratuit à partir de
Belgique
5,50 €
80 €
France
10 €
80 €
Luxembourg
6,50 €
80 €
Pays-Bas
6,50 €
80 €
Allemagne
6,50 €
80 €
Reste de l’Europe
15 €
150 €
Reste du monde
25 €
250 €

Disponibilité et livraison des produits

Le vendeur ne garantit pas que les Produits annoncés sur le site Web www.bonjourmaurice.be sont disponibles. Le Vendeur se réserve le droit de modifier certains produits, de les retirer de l’assortiment, ou de ne plus les rendre disponibles à la vente, sans préavis préalable.

Nous essayons de livrer à temps. Néanmoins des raisons peuvent survenir qui nous empêchent d’envoyer à temps et de respecter les dates prévues. Toute date de livraison doit donc être considérée comme une date approximative qui ne lie pas le Vendeur et non pas comme une obligation de résultat de livrer le Produits à la date prévue.

Vous avez l’obligation de vérifier dans un délai raisonnable si les Produits sont livrés en bon état et/ou si le contenu du paquet est complet. Vous devez nous informer le plus rapidement possible des produits éventuellement endommagés ou manquants.

Au cas ou vous postposez la livraison ou la réception des Produits pendant un temps déraisonnablement long après que nous vous avons informé que nous avons essayé de vous livrer les Produits, ou au cas ou vous avez indiqué une mauvaise adresse de livraison, rendant la livraison impossible, les Produits nous seront retournés. Si après la première tentative de livraison les Produits ne peuvent être livrés dans les 7 jours ouvrables de cette tentative et nous sont retournés, nous présumerons que vous avez exercé votre droit de rétractation. Dans ce cas et dès que nous aurons reçu les Produits en retour, nous rembourserons le prix d’achat conformément à nos dispositions applicables au retour des Produits et aux lois applicables en vigueur.

Images des produits disponibles sur www.bonjourmaurice.be

La présentation des couleurs des Produits sur ce site web dépend entre autres des régalages du moniteur et de la carte graphique du visiteur du site. Les couleurs présentées peuvent donc différer des couleurs réelles des produits.

Paiement

e paiement de la totalité du prix est effectué lors de la Commande. Le paiement se fait uniquement avec une carte de paiement bancaire (VISA, Mastercard/Eurocard, Carte Bleue/Bancontact ou toutes autres cartes bancaires agréées par le Groupement des Cartes Bancaires). Vous devez spécifier les données de la carte de paiement lors de l’introduction de votre commande. Certains organismes bancaires émetteurs peuvent demander une signature supplémentaire par l’intermédiaire d’un digipass ou lecteur de carte. Nous vous livrons les Produits uniquement après l’autorisation de l’usage de la carte de paiement pour le Produits commandés par l’émetteur de la carte de paiement bancaire.

Retours de produits

Si vous avez acheté un Produit pour votre usage personnel en votre qualité de consommateur et si vous désirez invoquer votre droit de rétractation, vous devez en informer notre service clients dans les 14 jours du jour qui suit la livraison, par e-mail à l’adresse [email protected] ou par lettre postale à l’adresse bonjour maurice SA, Chaussée de Waterloo 974, 1180 Bruxelles (Belgique) et faire une demande de retour.

Vous avez également le droit de retourner les Produits que vous avez achetés sur le site Web www.bonjourmaurice.be en cas de non conformité. Dans ce cas vous devez introduire une demande auprès de notre service clients à bref délai après la livraison, ce délai ne pouvant excéder 7 jours. En cas d’approbation de cette demande par notre service clients, les instructions nécessaires pour le retour vous seront envoyées par e-mail.

En tout état de cause nous n’approuverons les demandes de retour que si la demande concerne un produit complet (par exemple, les deux pièces formant un ensemble doivent être retournées ensemble), si le produit n’a pas été lavé ni utilisé (autrement que l’usage normal pour l’essai de vêtement) et si le produit est retourné dans l’emballage d’origine. Pour des raisons d’hygiène, les sous-vêtements et les maillots de bain, ne peuvent pas être retournés.

Il est de votre responsabilité de veiller à ce que les Produits soient en sûreté et protégés pendant qu’ils sont en votre possession. Traitez les Produits avec soin et retournez les dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. Emballez les Produits soigneusement.

Le remplacement ou le remboursement ne peut avoir lieu qu’après que nous avons reçu tous les Produits à retourner.

Si vous retournez des Produits

  • que vous ne pouvez pas retourner,
  • qui ne se trouvent pas dans leur état d’origine,
  • qui ne sont pas bien emballés,
  • manquants,
  • pour lesquels vous n’avez pas payé, ou auxquels vous n’avez pas donné les soins nécessaires au moment du retour de ces produits,

nous nous réservons le droit de refuser ce retour et de refuser le remboursement ou de prendre en compte le coût des réparations nécessaires, du stockage ou des frais directs similaires résultant de ou relatifs aux paiements qui doivent vous être remboursés (sans préjudice des dispositions légales applicables).

Circonstances au delà de notre contrôle raisonnable

Nous ferons tout le nécessaire pour faire face à nos obligations. Toutefois nous ne pouvons pas être tenus responsables du retard ou de la non-exécution d’une obligation si le retard ou la non-exécution ont été causés par des circonstances hors notre contrôle. En cas de retard nous ferons face à nos obligations dans les meilleurs délais.

Responsabilité

Les présentes conditions de vente définissent toutes nos obligations et toute notre responsabilité relatives à la livraison de Produits, d’une manière complète et exhaustive. Dans la mesure permise par la loi, le Vendeur n’est pas tenu à d’autres garanties, conditions ou autres provisions que celles reprises dans les présentes conditions de vente.

Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de non-exécution, d’acte illicite ou autre, de toute perte économique (y compris, mais pas limité à, la perte de revenus, le manque à gagner et/ou de chiffre d’affaires ou d’épargne prévue), perte de données, perte de clientèle ou dommage à la réputation, ou tout autre dommage indirect, imprévisible, spécial ou conséquent, de quelque origine que ce soit. Rien dans les présentes conditions ne porte préjudice à vos droits légaux et aucune disposition dans les présentes conditions n’a pour but d’exclure la responsabilité en cas de vol ou de faute intentionnelle.

Données personnelles

Toutes les données personnelles que le Vendeur reçoit par le site www.bonjourmaurice.be sont traitées de manière confidentielle. Le Vendeur s’engage à traiter les données personnelles reçues selon la loi belge du 8 décembre 1992 sur la Protection de la Vie Privée. A chaque moment vous pouvez accéder à toutes les données qui vous concernent ou vous pouvez les faire corriger en envoyant une lettre à cet effet au Vendeur. Les données que vous nous aurez procurées serviront à la gestion de notre relation avec vous en votre qualité de client, à des fins de marketing direct ainsi qu’à la création d’une image globale de notre clientèle. A tout moment et sans frais vous pouvez vous opposer à l’usage de vos données personnelles à des fins de marketing direct en envoyant une lettre au Vendeur à cette fin.

Divisibilité

Si une quelconque stipulation (ou une partie de stipulation) de ces Conditions de Vente devait s’avérer illicite ou non-exécutable, cette stipulation (ou sa partie) peut être séparée du reste des Conditions de Vente et les autres stipulations resteront en vigueur.

Données de contact

Si vous avez des questions quant à l’achat de Produits sur le site Web www.bonjourmaurice.be vous pouvez contacter notre service clients par e-mail à [email protected] , ou par téléphone au numéro +32 487 66 07 19 du lundi au vendredi de 9 h à 17h, jours fériés exceptés.

Loi applicable

La loi belge est applicable à ces Conditions de Vente. Les tribunaux de Bruxelles (Belgique) sont exclusivement compétents.