Shop

On se présente? Moi c'est Céline

Écrit le 1 October 2018

Retourner au blog

Et si on avait le droit de faire ce qu’on aimait? Créer, mettre sur pied nos envies, croire en un monde meilleur, travailler d’arrache pieds pour atteindre ses rêves, être libre! Voilà ma vision de l’entreprenariat. 

 

En 2013, je consacrais l'entièreté de mes heures de temps libre à ma machine à coudre, pour créer! Je me retrouvais des dimanches entiers dans un atelier de couture pour apprendre à froncer une jupe, placer un élastique dans une coulisse, soigner des finitions. Et c’est à cet endroit que j’ai réalisé la première et emblématique jupe VIOLETTE. Violette, un clin d’œil à ma puce qui grandissait tranquillement dans mon ventre. Cette soif de création me rappelle le début de mon adolescence où je passais l’année à créer des bracelets brésiliens pour les vendre sur les plages pendant l’été. Mes parents m’avaient judicieusement destinée à des études commerciales. 

 

Et puis, une discussion anecdotique avec une amie, une rencontre arrangée avec ma (future) associée, un coup de cœur ou un coup de folie, on était lancées! Pleines d’énergies, on goûtait avec un brin de naïveté mais beaucoup d’agilité à la vie entrepreneuriale. J’ai adoré la vitesse à laquelle allaient les choses et l’effervescence quotidienne. La veille, on était encore confortablement assises dans nos jobs d’employées au sein d’une grande banque, le lendemain on se retrouvait au Portugal à négocier des productions.

 

Je me souviens de notre premier plan de collection qui ressemblait davantage à un powerpoint de consultants qu’à l’input nécessaire pour un atelier de production. Je me souviens de nos premiers pitchs, la boule au ventre de peur de ne pas être sélectionnées. Je me souviens des heures passées devant mon ordinateur face à un écran noir pour «coder» notre site Internet, d’abord sur BigCartel, puis SquareSpace, puis Wordpress… pour finalement switcher vers Prestashop J Apprendre, toujours apprendre, encore apprendre, voilà désormais mon leitmotiv et le moteur de mon quotidien.

 

Quel chemin parcouru! En à peine deux ans, notre petit duo plus uni que jamais a réussi à faire sa place. Une boutique est ouverte, la 5eme collection est lancée, le 1er partenariat signé. Je me sens heureuse, libre, plus curieuse que jamais. La vie d’entrepreneur est à la fois faite d’aventures périlleuses et de surprises incroyables. Merci à ma famille, mon mari, mes deux filles, mes amis pour votre soutien inconditionnel.