questions fréquentes

éthique

quelles sont les matières utilisées ? +-
Chez Bonjour Maurice, nous utilisons exclusivement du coton 100% biologique ou recyclé, labellisé GOTS. Tout autre matiériau présent dans nos vêtements est recyclé.
Quelles sont nos certifications ? +-
Notre coton et certaines de nos usines sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). Un label indépendant garantissant que nos tissus sont biologiques. De plus, il garantit qu'ils ont été confectionnés dans des ateliers respectant les conditions des travailleurs et l'environnement.
Où sont fabriqués les produits Bonjour Maurice ? +-
Nos vêtements sont conçus en Belgique et confectionnés en Europe (au Portugal ou en Turquie). Dans des ateliers transparants, respectant des normes éthiques et sociales: des travailleurs bien payés, des horaires encadrés, et un accès à une protection sociale.
Existe-il un processus de recyclage ? +-
Chez Bonjour Maurice, nous avons mis en place un programme de recyclage du vêtement. Rendez-vous sur la page seconde main.

seconde main

Comment renvoyer les vêtements Bonjour Maurice ? +-
Remplissez le formulaire de retour, Envoyez ou déposez-nous votre colis à la boutique: 22 Place du Châtelain - 1050 Bruxelles, Belgique. Dès réception de votre retour, recevez votre bon d’achat de 20% par mail, valable 1 an.
Acceptez-vous les vêtements de toutes les marques ? +-
Nous n'acceptons que les vêtements de la marque Bonjour Maurice, à l'exception des sous-vêtements
Mes vêtements Bonjour Maurice sont vraiment usés, est-ce que je peux les renvoyer malgré tout ? +-
Vous pouvez nous retourner vos vêtements Bonjour Maurice, peu importe leur état. Si nous ne pouvons les ajouter à notre circuit de seconde main, nous nous chargeons de les recycler. Deuxième vie garantie!
Est-il possible d'acheter des vêtements en seconde main +-
nous organisons des ventes flash de seconde main tous les derniers weekend du mois, pendant 48h seulement ! Les articles vendus sont soigneusement lavés, repassés et évalués avec attention pour vous proposer le prix le plus adéquat possible.

livraison

quels sont les délais de livraison ? +-
Vos colis sont expédiés tous les mardis et vendredis midi. En belgique, ils sont ensuite livrés par notre transporteur PostNL endéans les 2 jours ouvrables. En France, comptez maximum 7 jours ouvrables.
Comment suivre ma commande ? +-
Suivez-le lien reçu dans le mail de confirmation de votre commande (vérifiez vos spams si vous ne l'avez pas reçu!). Vous pouvez également suivre votre commande via votre espace "mon compte".
Je n'ai pas reçu ma livraison… Que faire? +-
Envoyez-nous un mail à [email protected], nous trouverons une solution ensemble !

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

est-il possible d'échanger ou de se faire rembourser sa commande ? +-
Il est tout à fait possible d'échanger ou de rembourser partiellement ou totalement sa commande. Pour ce faire, suivez les instructions mentionnées sur le BON RETOUR joint à votre commande. Vous ne trouvez pas de "bon retour"? Téléchargez-le ici
Les retours sont-ils gratuits ? +-
En Belgique, le premier retour est offert (vous recevez votre étiquette de retour avec votre commande). En France, les frais de retour sont à votre charge. La livraison de colis ayant une empreinte carbone élevée, nous visons à limiter au maximum le trafic lié au transport de nos produits. En cas de doute sur une taille, n'hésitez pas à prendre contact avec nous via les réseaux sociaux ou [email protected]
Un article est défectueux, ou il y a une erreur dans ma commande +-
En cas de soucis avec votre commande, renvoyez-nous les articles problématiques en vous aidant du bon retour joint à votre commande. Vous ne trouvez pas de "bon retour"? Téléchargez-le ici. En Belgique, utilisez l'étiquette retour jointe à votre commande. En France, nous vous remboursons les frais de port engendrés (gardez le reçu de paiement).

moyens de paiement

Paiement en ligne 100% sécurisé +-
Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l'internaute d'effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.
Payer plus tard ou en 3x avec Alma ? +-
Nous vous proposons de bénéficier d'une facilité de paiement en 3 fois avec notre partenaire Alma (avec votre carte bleue, visa, mastercard). Ce paiement en 3 fois est disponible pour toute commande de plus de 150€ et dans la limite de 2000 €
Pourquoi choisir Paypal +-
Le service de Paypal permet de réaliser des transactions en ligne sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires